Magazines :

HARD N'HEAVY N°87
[...]Le travail le plus intéressant est donc celui de "????" dont le hardcore intransigeant et hurlé comblera bien plus que les simples amateurs du genre.


Webzines et fanzines :

VIOLENT SOLUTIONS
[...]Le cd se terimine par le groupe le plus erxtreme des 3 : "????" (Quatre points d'interrogations). On passe ici à une musique mid tempo agressive et construite autour de breaks et de rythmiques syncopés. Il est indéniable que "????" est fortement influencé par Meshuggah, mais il présente une version un peu plus digérable de cette musique complexe et futuriste. Un groupe français à suivre qui se place dans la lignée de Korum.
Vous l'avez compris ce split cd est ainsi très intéressant, il vous permettra de découvrir 3 groupes déjà très professionnels dont on suivra l'évolution ... sur un support musical où ils seront moins à l'etroit. NOTE : 4/5

KORPOSSE
On se finit sur ''????'', un genre dur à définir, c'est du brutal core, c'est vraiment space, le son est bon, les voix se collent impeccablement avec la musique, une musique très personnelle là aussi où ressort de grosse émotion de destruction massive ! Les 2 titres s'enchaînent facilement avec une bonne image qui en ressort , ça doit déménager en live !

TRASHOCORE
Et le dernier groupe s'appelle "????" (c'est leur nom!!), et franchement un groupe qui remercie Slayer, Metallica, Dying Fetus, et Crypstosy ne peut etre foncièrement mauvais :) Ca tombe bien, ils ne le sont pas! Pratiquant forcément une musique aggressive, avec un chant hurlé tout le long, les "????" font une espèce de cross-over entre hardcore, thrash et death métal. Bourré à craquer de breaks, de changements de rythmes et de cassures, les deux chansons louchent parfois vers le style de Meshuggah, certains passages rappelant beaucoup le combo Suédois. Quelques accélérations sont présentes, une basse slappée rejoint parfois les riffs de guitare dans un mélange détonnant, et voilà pour la musique des "????".

NEONORD
C’est à "????" que revient l’honneur de terminer ce Split CD. Le titre « Global » nous laisse entrevoir un "????" assez brutal tendance Hardcore : Rythmiques de headbangeurs et chants écorchés. C’est se que confirme « Weapons tree », qui clôture ce split CD.

W-FENEC
[...] "????", c'est leur nom, sont eux aussi de la capitale, et là, le registre est beaucoup plus compact, direct dans ta face. Hardcore très dur et très déstructuré, "????" ne la joue pas dans la finesse. Le chanteur est envouté par le malin, ou alors, je n'y comprend rien. Brut de décoffrage, "Global" est dur, noir, écoeurant, ça fera certainement plaisir au fan du genre qui trouveront en ce quatuor de nouvelles émotions. On pourrait presque dire que le groupe est proche d'un Downset envouté et sous acide. Et dire que le groupe remercie dans le livret du split Brassens, LKJ et Pantera. C'est à n'y rien comprendre.
Comprendre, c'est aussi une tache insurmontable à l'écoute de "Weapon tree", deuxième missile incontrôlable des parisiens. On sombre de plus en plus dans la noirceur, la brutalité, pas dans le tempo mais bien dans l'esprit général. Là encore, l'ombre d'un Downset violent et hardcoreux surgit.
Le traitement des instruments est flagrant de malaise, tout est intense, plus rien n'a d'importance.

METAL-LIVE.COM (chronique du concert du 14 mars 2003 au Club Dunois - Paris)
"????" : c’est pour eux que j’étais là ce soir, et je ne regrette en rien le déplacement, car ce fut la méga-claque !!! Leur style c’est un metal core mid-tempo qui s’articule surtout autour des rythmiques, sujettes à de nombreuses variations et qui semblent être le fruit d’un véritable travail d’orfèvre ! Au début, leur set me paraît glacial mais une fois passé un petit temps d’adaptation, je n’ai plus décroché un instant : leurs compos sont tout simplement énormes, très bien structurées, enfin c’est du bonheur quoi !! ;-) Leur formation est basique : basse-batterie-chant et une seule guitare, et ils ont bénéficié d’un son excellent, à la fois puissant et très clair qui me permettait de comprendre parfaitement tout ce qui se passait. Voilà : pour moi ce fut une révélation, et nul doute que je vais désormais suivre leur actualité de près !!!


Nous recherchons des concerts partout en France, n'hésitez pas à nous contacter.